Accueil

« Bon été à tous! Les cours reprennent le 10 septembre »

Ryu Karaté Shotokan est un organisme à but non lucratif. C’est avec passion que nos entraîneurs qualifiés transmettent leurs connaissances et vous guident sur la voie des arts martiaux dans une atmosphère amicale et dynamique, valorisant le respect de soi, des autres, de son environnement ainsi que la loyauté et la politesse.


Inscription en tout temps

75, boul. Maple, Châteauguay
Horaire des cours:
Lundi et Mercredi
Parents/enfants : 18h30 – 19h30
Adultes et Ados (13 ans +) : 19h30 – 20h30

La pratique des arts martiaux est considérée depuis longtemps comme une excellente activité physique. Le karaté, en plus d’être un sport de combat, apporte plusieurs bienfaits autant au niveau physique que psychologique.

« Le but ultime du karaté-do ne réside pas dans la victoire ou dans la défaite, mais dans l’épanouissement de la personnalité de ses adeptes. » – Gichin Funakoshi

Notre dojo est membre de l’AKS (Association de Karaté Shotokan), elle-même membre de la JKS (Japan Karate Shotokan). Notre enseignement est basé sur le respect de soi, des autres, de son environnement ainsi que sur la loyauté et la politesse.

Sur le plan physique :
Le karaté améliore la capacité cardio-vasculaire, la flexibilité, la musculation, la posture et la coordination.

Sur le plan du développement personnel :
Il aide dans la gestion du stress, la concentration, la discipline personnelle, la confiance en soi mais aussi la détermination, la capacité de mémorisation et la  capacité à pouvoir se défendre en cas d’agression.

Sur le plan compétitif :

Le karaté offre la possibilité d’aller en  compétition, (le Shotokan fait partie des styles admis aux Olympiques) et favorise le dépassement de soi.

 Sur le plan socio-culturel :
Il permet de se faire des amis qui partagent une même passion, valorise le respect de chaque individu malgré leurs différences et permet d’apprendre à mieux se connaître.
« La valeur de l’art est fonction de celui qui l’utilise. » Funakoshi

 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑